5 façons de rendre votre robe de mariée simple brillante

En ce qui concerne les robes de mariée, les options disponibles sont illimitées. Et avec les nouvelles tendances qui sortent chaque saison, la tâche la plus difficile pour la mariée reste de choisir la parfaite. Néanmoins, il y a toujours quelque chose de remarquable dans une robe de mariée simple mais classique qui ne peut jamais se démoder. Ces robes subtiles ont généralement des couches minimalement décorées avec peu ou pas de décoration. Cependant, avoir une robe simple ne signifie pas qu’elle doit avoir l’air ennuyeuse ou simple.

Voici 5 façons d’ajouter de la couleur à une robe de mariée simple:

1. Bijoux

Mis à part votre bague de fiançailles et votre bas de mariage, ajouter un peu d’éclat peut améliorer votre look. Un grand collier ou un casque vous donnera un contraste avec les lignes épurées de votre robe de mariée simple et élégante. Si vous envisagez un mariage sur la plage, gardez vos cheveux baissés et utilisez un superbe diadème en cristal pour un look magique.

Vous pouvez également envisager des ceintures et des bretelles de mariée – un élément à la mode économique qui peut changer l’apparence de votre robe en quelques secondes. Essayez également des gants en satin ou en dentelle pour ajouter un vrai détail vintage à votre look, ou adoptez une approche moderne avec des gants détaillés qui semblent élégants et sophistiqués. Cependant, évitez d’en faire trop avec des accessoires, optez pour une ou deux pièces soigneusement sélectionnées pour donner à la robe simple un aspect luxueux.

2. Obtenez un voile super long

robe mariée simple manche longue avec voile long coloré

Le voile de mariée est un accessoire de mariée emblématique. Si votre robe a des lignes épurées mais un corsage simple, n’ayez pas peur de choisir un voile extravagant, que ce soit avec de délicates fleurs en organza, une broderie aux couleurs vives ou un voile dramatique avec deux couches de tulle, car il ne va pas bien avec une simple robe .

Pour une robe au style plus simple, un joli voile bordé de dentelle peut être la touche finale pour en faire une robe top. Que vous optiez pour un voile cathédrale courbé ou un style plus court comme le bandeau, assurez-vous toujours qu’il met en valeur votre robe plutôt que de rivaliser avec elle.

3. Ceinture de mariage

robe de mariée dentelle sirène à col américain avec ceinture
Crédit photo : Persun.fr ; Référence : TB1978211

Si vous n’êtes pas fan des robes éblouissantes mais que vous voulez un joli détail, une ceinture est faite pour vous. Cet accent mignon et discret est parfait pour attacher soigneusement la silhouette de la mariée à la taille. Les ceintures peuvent être portées avec un nœud, comme un détail élaboré sur le devant ou sur les épaules pour donner à votre robe une touche ludique.

Il n’y a pas de lieu spécifique ni même de matière spécifique pour ce détail magique. Vous pouvez choisir parmi une variété de matériaux tels que la soie, le tulle, la mousseline de soie ou la dentelle pour obtenir un magnifique nœud qui va avec n’importe quelle robe de mariée. Cette caractéristique frappante est parfaite pour une mariée classique qui recherche une robe de mariée traditionnelle tout en souhaitant ajouter un détail girly.

4. Intégrez des détails modernes

robe mariage bohème deux pièces haut dentelle épaules dénudées
Robe mariage bohème deux pièces à haut dentelle & épaules dénudées

Essayez différents décolletés comme un décolleté en cœur, bateau, sans manches ou un décolleté haut et pimentez-le avec des ornements et des applications de dentelle pour un look sophistiqué. Vous pouvez également essayer des décolletés complexes avec des perles, des paillettes et de la dentelle – ces éléments seront absolument magnifiques sur n’importe quelle robe de mariée.

Attirez l’attention sur votre dos avec des robes de mariée dos nu avec des perles le long des bretelles. En parlant de sexy, un col en V profond ajoutera certainement au facteur de séduction. Associez-le à des manches longues pour un look élégant et séduisant. Ou vous pouvez opter pour quelque chose de simple, comme un motif de perles délicat pour un look doux et gracieux.

5. Obtenez-la sur mesure

robe mariée courte sur mesure fourreau en satin beige drapé avec froufrou
Robe mariée courte sur mesure fourreau en satin beige drapé avec froufrou

Quelle que soit votre robe, une bonne coupe est essentielle si vous voulez être belle le jour de votre mariage. Assurez-vous que la robe est coupée de manière à ce qu’elle soit conçue juste pour vous car elle épousera vos courbes et montrera vos meilleures caractéristiques.

Alternativement, vous pouvez même changer une simple robe de mariée pour la transformer en quelque chose d’exquis. Vous pouvez essayer de raccourcir vos manches, d’ajouter une dentelle à l’arrière, de remplacer les fermetures à glissière par des boutons en tissu en satin qui s’étendent jusqu’à la traîne ou d’ajouter des bretelles fines à une robe sans bretelles pour un look luxueux. Ces petits ajouts peuvent donner à votre robe un effet simple.

Quand il s’agit de robes de mariée, rappelez-vous que moins c’est souvent plus. Vous n’avez pas besoin de voile, de diadème, de boucles d’oreilles, de collier et de ceinture. Il semblera juste que vous ne pouviez pas vous décider. Tenez-vous en à un joli détail et construisez-le. Le maquillage et les cheveux jouent également un rôle important dans l’apparence générale. Si vous n’avez pas trop d’embellissements sur votre robe, optez pour un maquillage accrocheur et une coiffure chic. Après tout, les mariées méritent d’être la version la plus brillante et la plus heureuse d’elles-mêmes le jour de leur mariage, et nous espérons que ces conseils vous aideront à vous sentir comme une reine – comme vous le devriez le jour J.